L'interface CampoLabo pour windows 64bits permet de faire fonctionner les capteurs et les simulations sur un ordinateur récent. Pour les ordinateurs plus anciens, vous pouvez essayer la version 32bits. Une fois le fichier .zip téléchargé, il suffit de le décompresser à l'endroit de votre choix. Il n'y a pas d'installation nécessaire, vous pouvez même le faire fonctionner depuis une clé USB si celle-ci est assez rapide. Pour lancer l'interface, un double clic sur START.bat et c'est parti.

 

La dernière version (1903) est disponible ici:

Télécharger l'interface 64bits pour windows

Télécharger l'interface 32bits pour windows

 

Pour faire fonctionner les capteurs à base de cartes électroniques chinoises, il faudra aussi télécharger et installer un pilote car la puce qui gère la connexion USB est différente de celle présente sur les cartes arduino originales.

 

Cette interface vous permet de faire des acquisitions à base de cartes Arduinos et de récupérer les valeurs sous forme de fichiers CSV horodatés.

L'interface est configurable via des fichiers textes présents dans le dossier (vous pouvez changer le nom des boutons, ne garder que ceux qui vous intéressent, changer le texte dans les logiciels, gérer plusieurs langues si besoin, choisir où seront enregistrées les données etc...)

Vous avez la possibilité de n'afficher que les logiciels qui fonctionnent avec les capteurs détectés (image de gauche), ou tous les logiciels disponibles sur plusieurs pages (images de droite et du milieu). On passe de l'un à l'autre en cliquant sur "EXAO 1903".

 

Anciennes version:

version 1809 pour Windows 64bits ou pour Windows 32bits